
Château de la Bonnelière
94 Rue Haute St Maurice, 37500 Chinon
« Propriété engagée en viticulture biologique à deux pas de la forteresse royale de Chinon au cœur du parc naturel, reconnue comme une étape incontournable pour les amateurs d'authenticité et de grands terroirs. »
Présentation du domaine
Des vins superbes, dont la qualité irréprochable séduit aussi bien les amateurs que la critique. Certifié Bio, le Château de la Bonnelière cultive la vigne dans le respect de l'environnement et de l'homme pour notre plus grand plaisir. Lors de votre visite au Château de la Bonnelière vous pourrez déguster une palette de vins dans les couleurs suivantes : vin rouge, vin blanc sec, vin pétillant, vin rosé. Une expérience de dégustation qui fera le bonheur de vos papilles, car les vins du domaine sont remarquables de constance et de qualité. Ils sont régulièrement primés pour cette raison. Dirigé par Marc Plouzeau, le domaine est une valeur sûre de la vallée de la Loire. Le Château de la Bonnelière a été créé en 1980.
Château de la Bonnelière incarne avec ferveur l'exigence de la viticulture biologique en Val de Loire. Ce domaine étendu sur 30 hectares, mené par Marc Plouzeau, privilégie le travail minutieux de la terre et la pureté d'expression du fruit. Au vignoble comme au chai, chaque geste vise à préserver la fraîcheur et la signature aromatique des raisins, offrant une belle expression de le Chenin Blanc et le Cabernet Franc déclinée sur les cuvées de Chinon, Touraine. La dégustation au caveau se déroule dans une ambiance conviviale et détendue, parfaite pour échanger en direct autour des vins et apprécier la diversité des cuvées du domaine.
Visite du domaine
Vins proposés
Le Château de la Bonnelière produit des vins sur deux appellations principales : Chinon et Touraine. Le vignoble est conduit en agriculture biologique : aucun traitement synthétique ou insecticide n'est utilisé dans les vignes et l'ajout de soufre lors de la vinification est très limité. Le Château de la Bonnelière a obtenu le badge "Vins superbes" de Divine Loire. Ce badge distingue les vignerons dont les vins sont plebiscités pour leur constance et leur très grande qualité.
Vin biologique
Activités
Au-delà de la dégustation gratuite de ses vins, le Château de la Bonnelière propose d'autres activités œnotouristiques à découvrir sur place (ex. dégustation et mets). Même si le domaine propose un accueil libre lors des heures d'ouverture prévues, il est toujours préférable de prendre rendez-vous. Pour organiser votre visite dégustation de vins au domaine, consultez les horaires. Bonne visite de cave au Château de la Bonnelière!



