
Rocher des Violettes
34 Rue de la roche, 37150 Dierre
« Le Rocher des Violettes déploie ses 17 hectares de vignes au cœur de la région Touraine. Le domaine propose une large gamme de vins dans les appellations principales suivantes : Montlouis, Touraine, Val de Loire. »
Présentation du domaine
Rocher des Violettes incarne avec ferveur l'exigence de la viticulture biologique en Val de Loire. Ce domaine étendu sur 17 hectares, mené par Xavier et Clémence Weisskopf, privilégie le travail minutieux de la terre et la pureté d'expression du fruit. Au vignoble comme au chai, chaque geste vise à préserver la fraîcheur et la signature aromatique des raisins, offrant une belle expression de le Chenin Blanc et le Cabernet Franc déclinée sur les cuvées de Montlouis, Touraine, Val de Loire, Vin de France. La dégustation au caveau se déroule dans une ambiance conviviale et détendue, parfaite pour échanger en direct autour des vins et apprécier la diversité des cuvées du domaine.
Visite du domaine
Vins proposés
Le Rocher des Violettes propose une large gamme de vins dans les appellations principales suivantes : Montlouis, Touraine, Val de Loire. Le vignoble est conduit en agriculture biologique : aucun traitement synthétique ou insecticide n'est utilisé dans les vignes et l'ajout de soufre lors de la vinification est très limité. Le Rocher des Violettes a obtenu le badge "Vins superbes" de Divine Loire. Ce badge distingue les vignerons dont les vins sont plebiscités pour leur constance et leur très grande qualité.
Vin biologique
Activités
Le Rocher des Violettes vous accueille pour une dégustation gratuite de ses vins. Veuillez noter que pour visiter le domaine et déguster ses vins il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable. Bonne visite de cave au Rocher des Violettes!
