
Château de la Calonnière
Les Calonnières, 49540 Martigné Briand
« Le Château de la Calonnière déploie ses 20 hectares de vignes au cœur de la région Anjou-Saumur. Le domaine propose une large gamme de vins dans les appellations principales suivantes : Coteaux du Layon, Crémant de Loire, Cabernet d'Anjou. »
Présentation du domaine
Château de la Calonnière incarne avec ferveur l'exigence de la viticulture biologique en Val de Loire. Ce domaine étendu sur 20 hectares, animé par une équipe de passionnés, privilégie le travail minutieux de la terre et la pureté d'expression du fruit. Au vignoble comme au chai, chaque geste vise à préserver la fraîcheur et la signature aromatique des raisins, offrant une belle expression de le Chenin Blanc et le Cabernet Franc déclinée sur les cuvées de Anjou, Anjou-villages, Cabernet d'Anjou, Coteaux du Layon, Crémant de Loire. La dégustation au caveau se déroule dans une ambiance conviviale et détendue, parfaite pour échanger en direct autour des vins et apprécier la diversité des cuvées du domaine.
Visite du domaine
Vins proposés
Le Château de la Calonnière propose une large gamme de vins dans les appellations principales suivantes : Coteaux du Layon, Crémant de Loire, Cabernet d'Anjou. Le vignoble est conduit selon les principes d'une agriculture raisonnée qui n'emploie des produits phytosanitaires pour traiter la vigne que lorsque cela est nécessaire, et non pas de manière systématique. Le Château de la Calonnière a obtenu le badge "Très beaux vins" de Divine Loire. Ce badge distingue les vignerons dont les vins sont régulièrement mentionnés dans les guides spécialisés.
Activités
Le Château de la Calonnière vous accueille pour une dégustation gratuite de ses vins. Même si le domaine propose un accueil libre lors des heures d'ouverture prévues, il est toujours préférable de prendre rendez-vous. Pour organiser votre visite dégustation de vins au domaine, consultez les horaires. Bonne visite de cave au Château de la Calonnière!
