Divin


  • En termes de qualité des vins, l’année 2020 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cour Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été supérieure à la moyenne en 2020.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cour Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cour Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cour Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2020 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été supérieure à la moyenne en 2020.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Bonnezeaux. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Bonnezeaux. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2017 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Bonnezeaux. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2017.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Bonnezeaux. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Coteaux de l’Aubance. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Coteaux de l’Aubance. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2017 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Coteaux de l’Aubance. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2017.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Coteaux de l’Aubance. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour l’appellation Bourgueil. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • Un millésime sur lequel les vins rouges de Loire ont été marqués par le caractère solaire de l’année : des vins aux robes intenses, plus sombres que d’accoutumée, donnant des notes de fruits noirs mûrs, et en bouche des tannins plus affirmés.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2017 est un divin millésime pour l’appellation Bourgueil. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2017.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2015 est un divin millésime pour l’appellation Bourgueil. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été supérieure à la moyenne en 2015.

    Lire la suite  »

  • Pour la troisième année de suite, le millésime Chinon rouge 2019 se révèle de très grande qualité. Côté quantité, c’est un peu l’inverse : du gel au printemps et une sécheresse estivale ont légèrement taillé dans les volumes. Mais au final, des vins de Chinon au rendez-vous côté palais, avec une belle fraîcheur, de la […]

    Lire la suite  »

  • Magnifique. Le millésime 2018 fait l’unanimité. Servi par un été chaud et sec, les vendanges ont été précoces. Des grappes à la richesse en sucres exceptionnelle. Dans le verre, des vins expressifs, équilibrés et gourmands.

    Lire la suite  »

  • Une très très belle année 2017. Seul bémol, les gelées printanières qui ont touché certaines parties du vignoble. Un millésime de belle qualité, fruité et généreux. Potentiel de garde pour les vins les plus charpentés

    Lire la suite  »

  • 2015 est l’année la plus chaude depuis … 50 ans. Un millésime solaire, mais aux chaleurs bien réparties. Des vins ronds, amples, équilibrés où les arômes s’expriment avec intensité. Un millésime de générosité.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour l’appellation Coteaux du Layon. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour l’appellation Coteaux du Layon. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2017 est un divin millésime pour l’appellation Coteaux du Layon. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2017.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour l’appellation Coteaux du Layon. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2019 est un divin millésime pour l’appellation Quarts de Chaume. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2019.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2018 est un divin millésime pour l’appellation Quarts de Chaume. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été très supérieure à la moyenne en 2018.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2017 est un divin millésime pour l’appellation Quarts de Chaume. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2017.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour l’appellation Quarts de Chaume. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • Un millésime 2020 divin : malgré un été sec, l’arrière saison plus contrastée a permis d’obtenir des raisins de belle maturité. Dans le verre ? De beaux chenins bien vifs et concentrés.

    Lire la suite  »

  • Divin millésime 2019. Malgré un été chaud et très sec, les blancs secs de Vouvray ont gardé une belle fraîcheur, leur procurant plus d’équilibre qu’au millésime précédent. Seul bémol, les rendements, amputés par le gel printanier et la sécheresse estivale. Vouvray 2019? Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus bientôt!

    Lire la suite  »

  • De belles conditions d’ensoleillement pour ce divin millésime 2017 ! Les vendanges précoces ont produit des chenins secs, suaves et dotés d’un joli gras.

    Lire la suite  »

  • L’année 2015 a produit de très très bons vins blancs de Loire en général. Et un millésime exceptionnel sur Vouvray grâce à l’été très chaud qui a donné des vins ronds et amples.

    Lire la suite  »