2016


  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cour Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins blancs secs de l’appellation Cheverny. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Bonnezeaux. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour les vins moelleux de l’appellation Coteaux de l’Aubance. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un superbe millésime pour l’appellation Bourgueil. Allez-y les yeux fermés et la bouche grande ouverte. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • La qualité de cette année 2016 est belle, voire très belle. Des vins généreux et aromatiques grâce à une arrière-saison magnifique. Mais des vins rares : l’épisode de fort gel fin avril a amputé les volumes de 50% sur Chinon!

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour l’appellation Coteaux du Layon. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • En termes de qualité des vins, l’année 2016 est un divin millésime pour l’appellation Quarts de Chaume. Foncez sur ce millésime, il n’y en aura plus demain. Côté quantité, la production des vins a été inférieure à la moyenne en 2016.

    Lire la suite  »

  • Certes, 2016 a été une année contrastée en termes de rendements à cause notamment des épisodes de gel au début de printemps. Mais pour les vins blancs secs de ce millésime de Vouvray, un bel ensoleillement en arrière saison a permis d’obtenir des maturités de raisin optimales.

    Lire la suite  »